Livre Marrons et Châtaignes, couverture - Neva Éditions
  • Livre Marrons et Châtaignes, couverture - Neva Éditions
  • Livre Marrons et Châtaignes, 4e de couv - Neva Éditions
  • Livre Marrons et Châtaignes, page ramassage - Neva Éditions
  • Livre Marrons et Châtaignes, page castanéiculture - Neva Éditions
  • Livre Marrons et Châtaignes, page production française - Neva Éditions

MARRONS ET CHÂTAIGNES

15,90 €
TTC
  • « Renaissance de l'arbre à pain »

    «Châtaigne ou Marron ? La frontière entre les deux appellations est un sujet de débat incessant et source de confusion. Les châtaignes et marrons comestibles sont toujours issus du châtaignier qu’il ne faut pas confondre avec le marronnier. ».
Quantité

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte des 35€ d'achat

  Commandez en toute confiance

Nous nous engageons à échanger vos articles en cas de perte ou détérioration

  • « Renaissance de l'arbre à pain »

    Actuellement la châtaigne connaît un regain d'intérêt porté par les modifications et les prises de conscience de ces dernières années. Elle est à la fois redevenue un élément patrimonial à préserver et un élément d'une biodiversité dont la défense est devenue une question capitale. Pour tous les acteurs, la châtaigne mérite d'être valorisée comme ressource locale, adaptée à l'agriculture. Elle correspond également à la modification des goûts alimentaires en faveur des produits authentiques et des goûts du terroir. Le châtaignier reste donc un produit de terroir fort, enrichi d’une tradition pleine de savoir-faire. C’est le premier fruit bio cultivé en France en terme de surface. Les agriculteurs cherchent à valoriser la qualité de leur produit soit par une certification AB soit au travers de l’AOC.
    «Châtaigne ou Marron ? La frontière entre les deux appellations est un sujet de débat incessant et source de confusion. Les châtaignes et marrons comestibles sont toujours issus du châtaignier qu’il ne faut pas confondre avec le marronnier. ».

    TEXTES : Jeanne Morana
    Journaliste-rédactrice indépendante. Bouche fine, elle aime les cuisines du monde, des régions de France, celle que lui a transmise sa mère, italienne, celle de son pays natal la Tunisie. Ses thèmes de prédilection sont également la maison, la décoration. Elle est l’auteur de quatre livres dans la collection Artisans : “Le Chocolat”, “Lingerie et Dentelles”, “Le Père Noël” et “Ces Trains qui traversent les montagnes”.

    PHOTOS : Jean-Claude Tabernier
    Jean-claude Tabernier a été le premier assistant d’une grande dame de la photographie qui fut la présidente pendant 30 ans du Musée Nicéphore Niepce à Chalon sur saône. Ses préférences pour la photographie vont à L’Architecture, aux reportages industriels, notamment la haute horlogerie et l’Automobile. Ses dominantes sont orientées vers le design, l’architecture, les arts décoratifs : Art nouveau et Art déco. Il est le photographe de trois livres dans cette collection : “Le Chocolat”, “Les Montres” et “Le Père Noël”.
ART0091

Fiche technique

Format
18,5 X 20,3 CM
Pagination
120 pages
Couverture
Reliée, Cartonnée, Dos carré cousu collé
Pelliculage
Mat
Vernis
sélectif brillant

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.