Livre Il voulait voler nos vies
  • Livre Il voulait voler nos vies

IL VOULAIT VOLER NOS VIES

14,90 €
TTC
  • Le printemps 2020 a transformé nos vies avec d’autant plus d’intensité que personne ne s’attendait à vivre de pareils instants. L’auteur a considéré – au même titre que d’autres auteurs - que ce moment très particulier devait être mis à profit pour laisser une trace. L’auteur présente – dans une abondante première partie – la situation vécue à l’échelon régional des Pays de Savoie et de Genève. La Haute-Savoie ayant « accueilli » les deux premiers clusters français en février 2020, il relate les faits et situations en s’appuyant sur des témoignages locaux.
Quantité

 

Paiement 100% sécurisé

 

Livraison offerte des 35€ d'achat

  Commandez en toute confiance

Nous nous engageons à échanger vos articles en cas de perte ou détérioration

  • Le printemps 2020 a transformé nos vies avec d’autant plus d’intensité que personne ne s’attendait à vivre de pareils instants. L’auteur a considéré – au même titre que d’autres auteurs - que ce moment très particulier devait être mis à profit pour laisser une trace.
    L’auteur présente – dans une abondante première partie – la situation vécue à l’échelon régional des Pays de Savoie et de Genève. La Haute-Savoie ayant « accueilli » les deux premiers clusters français en février 2020, il relate les faits et situations en s’appuyant sur des témoignages locaux.
    Il procède de même en évoquant la situation à Genève, une ville qu’il connaît bien pour y avoir une partie de ses activités professionnelles. Le parallèle établi entre la situation en Pays de Savoie et celle vécue à Genève trouve tout son sens, tant les échanges quotidiens de part et d’autre de la frontière sont nourris. Il se livre aussi à une analyse comparative des pratiques sociales et politiques entre la France et la Suisse, deux pays voisins mais, si différents.
    Dans la suite du livre, il dresse une analyse économique, sociologique et politique complète des raisons qui ont entraîné ce dérèglement et esquisse ce que seront les contours de la nouvelle économie qui se dessine.
    Le contenu fait l’objet d’une argumentation détaillée, très référencée grâce à un travail de recherche approfondi. Les 250 notes de bas de page sont autant d’explications complémentaires utiles pour fournir une analyse rigoureuse de ce que nous vivons. Toutefois, l’analyse et les commentaires sont présentés avec pédagogie pour être compris de tous et rendre simple ce qui pourrait sembler compliqué.
    Le plaisir de la lecture restant essentiel, les situations complexes sont présentées avec humour sans que la qualité de l’explication n’en soit altérée. La lecture en est facilitée et l’effort de compréhension allégé.
    Avec virtuosité, l’auteur achève son analyse en développant avec conviction et engagement ce que sera notre jour d’après. Ayant foi dans l’avenir tout en étant parfaitement réaliste, il illustre son propos en donnant la parole aux nombreux philosophes qui sont intervenus pendant la crise sanitaire. Il invite à une réflexion salutaire sur nos pratiques et nos comportements qui, tout en devenant salvateurs pour la planète, ne nous interdiront nullement d’être heureux.


    Auteur                                                                                                                               
    Né en 1957, originaire de la vallée de l’Arve, Jean-Michel Delaplagne est installé à Annecy depuis plus de 30 ans. Professeur d’économie, il est le fondateur de l’IPAC, groupe d’enseignement supérieur implanté en Pays de Savoie et à Genève. Il a été conférencier dans de nombreuses universités. Très impliqué dans la vie économique savoyarde, il a présidé la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) – organisation patronale – en Haute-Savoie, de 2016 à 2019. Depuis 2004, il est président de Haute-Savoie Demain, société de capital-développement à finalité sociétale qui entre au capital d’entreprises locales, participant ainsi à leur essor économique.  Par ces expériences professionnelles et ses responsabilités opérationnelles, il est depuis 40 ans un observateur averti des pratiques économiques et managériales en vigueur dans les entreprises et dans l’économie en général.

    Il a été administrateur du club de football de Ligue 1, Evian-Thonon-Gaillard (ETG) de Noël 2013 à juillet 2016. Il témoigne de son expérience acquise dans le club et dans le milieu du football dans un livre publié en 2018 aux éditions Neva : « ETG, un rêve inachevé ».

Fiche technique

Format
14 X 20,5 CM
Pagination
248 pages
Couverture
Broché, Dos Carré Collé
Pelliculage
Brillant

Références spécifiques

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.